Celui-ci est décédé le 6 juillet 2021, à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de maladie.
Le célèbre croque-mort, qui a côtoyé les cadavres pendant 27 ans à l’hôpital Laquintinie de la capitale économique du Cameroun, Douala, connu sous le nom de Ndoumbe le Morguier, a rendu son dernier souffle le mardi 6 juillet 2021. Il a rendu l’âme à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de maladie.
Le défunt a bâti sa réputation durant les 17 ans qu’il a passés à l’hôpital Laquintinie en tant que thanatopracteur (appellation de l’expression ‘‘morguier’’ qui n’existe pas dans le dictionnaire).
Au cours d’une interview accordée à la radio urbaine ABK, basée à Douala le 4 decembre 2019, le decujus declarait, avoir parlé et dormi avec les cadavres pendant plus d’une décennie. Il affirmait même avoir eu des relations sexuelles avec les morts.
Des fois, il lui arrivait de partager ses repas avec les morts. Il indiquait par exemple qu’il mangeait du pain et introduisait un peu dans la bouche du mort avant de replonger le reste du morceau dans sa bouche. L’homme n’avait d’ailleurs jamais caché ses multiples profanations des corps des belles femmes.
Depuis son départ de la morgue, cet ancien chauffeur du défunt artiste Lapiro de Mbanga vivait dans le dénuement. Il y a quelques mois, il avait décidé de «donner sa vie à Dieu». Il se faisait désormais appeler ‘’Ndoumbe de Jésus’’ et avait coupé ses dreadlocks qui faisaient son identité remarquable.