Christophe Ousmanou est déjà sur le départ. Moins d’un mois après avoir rejoint le club du Rocher sacré, l’ancien sélectionneur des Lions U20 a jeté l’éponge.
Recruté il y a un mois, il a déjà quitté son poste en raison de problèmes de gestion de l’effectif du club des rochers sacrés. Selon des sources proches du club, le coach Ousmanou a été surpris par l’absence de plusieurs joueurs clés aux entraînements, en raison de problèmes de conditions de travail. Malgré ses efforts pour trouver une solution, il a décidé de partir, considérant que le club n’avait pas les moyens de ses ambitions. Même pas le minimum syndical. Apprend-on chez certains supporters.
« Quand il prend service, il est surpris d’avoir seulement 15 joueurs à l’entraînement. Plusieurs joueurs cadres sont absents parce qu’ils réclament l’amélioration de leurs conditions. L’ex-coach de Coton Sport qui est un entraîneur expérimenté et un éducateur, a souhaité en vain qu’un terrain d’entente soit trouvé avec les joueurs qui boudent. Il y a aussi d’autres problèmes qui empêchent que le club prépare sereinement la prochaine saison », explique une source bien informée.
Le représentant du Cameroun à la Coupe de la Caf est victime, selon certains analystes, de sa mauvaise organisation. << Je ne suis pas surpris du départ précoce de Christophe Ousmanou. C’est un entraîneur de haut niveau. Un club qui prépare la Coupe africaine reprend les entraînements à moins d’un mois de son entrée en compétition. En plus, regardez le stade d’entraînement de Fovu. On s’entraîne sur la terre pour jouer sur du gazon au Libéria >>, s’offusque Antoine Nana.
Le club camerounais, détenteur de la Coupe du Cameroun, doit affronter Paynesville FC du Libéria le 18 août 2024 en Coupe de la Confédération, sans son entraîneur en chef, Christopher Ousmanou.