Le FC Barcelone devrait disputer une saison à Montjuïc le temps des travaux au Camp Nou. C’est l’option la plus viable pour que le Barça se fasse livrer le Camp Nou en 2025, a confié Laporta lors d’une interview.
Les travaux de rénovation du Camp Nou vont obliger les Blaugranas à jouer leurs matchs autre part. Dans une longue interview accordée aux médias du club Culé, le président Joan Laporta a évoqué la rénovation du stade, le Camp Nou, qui débuteront d’ici quelques mois.
« Nous avons étudié d’autres options mais elles étaient difficiles ou pas réalisables du tout. C’était soit resté ici et retarder l’inauguration, soit aller à Montjuic. Mais ce sera une saison, juste une saison, si tout se passe bien », a expliqué le dirigeant catalan.
Laporta est également revenu sur le projet de renaissance du Barça après les moments compliqués traversés par le club. « Nous avons arrêté une situation qui n’était pas souhaitable et nous nous rétablissons : en 2024, ce sera le 125e anniversaire et en 2025, si tout va bien, nous aurons le nouveau stade », a déclaré le président barcelonais.
Les Blaugranas joueront donc un an dans le stade olympique de Barcelone qui dispose d’une capacité de 55 000 personnes.