Le fils du président du Senat, Eric Niat élu nouveau maire de Bangangté

Le fils du président du Senat, Eric Niat

Après une longue période de confusion, l’élection du successeur du défunt Jonas Kouamouo a finalement eu lieu en pleine nuit du mercredi 19 mai 2021 à la salle de délibération de la Mairie de Bangangte.

Le membre du RDPC, parti au pouvoir, a été élu ce mercredi 19 mai 2021 à 20h50 avec 21 voix contre 18 bulletins nuls.après une session du conseil municipal.

Un résultat qui n’aura pas été facile compte tenu de l’opposition que lui ont réservée certains candidats de son parti, avant de jeter l’éponge quelques heures avant l’élection : Évelyne Nana Nkwangwa et Robert Nyangang, pour les citer.

De ce point de vue, l’allocution de l’homme politique devant le conseil de ville de Bagangté aura porté des fruits: « …On a été investis. On ne s’est pas levés un matin comme ça pour venir nous asseoir ici. On a dû parti par le parti qui nous a investis. Rendons au parti ce qu’on doit au parti et ce que nous devons au parti. Nous ne pouvons pas, nonobstant un groupe de personnes, nous appartenons au RDPC, et nous devons tous respecter les règles de notre parti. Personne ne nous a forcés à être du parti, personne, c’est nous-mêmes. C’est nous-mêmes qui avons décidé de rentrer dans ce parti… », s’adressait-il à ses adversaires.

Entamé en début d’après-midi du mercredi 19 mai 2021, c’est vers 23 heures que le rideau est tombé sur ce Conseil municipal aux multiples rebondissements et plein de suspens.

Malgré le rappel à l’ordre des tenants du pouvoir au Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le parti politique qui contrôle à cent pour cent, le conseil municipal de la Commune de Bangangte, Eric Niat, candidat élu lors des primaires, s’est encore retrouvé hier face à un concurrent, le nommé Robert Nyangang. Une nouvelle candidature qui a plongé dans l’impasse, le processus de remplacement de Jonas Kouamouo, Maire décédé le 06 mars 2021 dans l’exercice de ses fonctions des suites de maladie.

Le fils de la deuxième personnalité de notre pays a été finalement le seul candidat en lice après le retrait de la candidature de Robert Nyangang, 1er adjoint au maire dans l’exécutif précédent.

Figure de proue de l’agriculture dans le département des trois lettres(NDE), Éric Niat fut élu 3ème adjoint de maire de Bagangté le 1er mars 2019 après la nomination Célestine Ketcha Courtès au poste de ministre de l’habitat et du développement urbain.

Categories: Cameroun Politique
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.