Selon un magazine espagnol, l’épouse du footballeur franco-camerounais a comparu devant la police municipale de Boadilla del Monte pour dénoncer l’épisode présumé de violences conjugales subies aux premières heures la veille.
Le couple Mbia vivrait des moments difficiles depuis quelques temps, et serait même au bord de la rupture. Stéphane et Olivia seraient en instance de divorce, et sur le point de se séparer après moult scènes de ménage, dont la dernière remonte au 9 décembre 2021, rapporte le magazine espagnol El Confidencial, dans sa parution du dimanche 17 juillet 2022.
“A la suite d’une dispute conjugale à leur domicile de Boadilla del Monte à Madrid, Stéphane Mbia se serait illustré par des attitudes violentes et aurait exigé à sa compagne de quitter le domicile conjugal en jetant ses vêtements et ses affaires hors des placards. Elle a répondu qu’elle quitterait la maison, mais qu’elle le ferait en emmenant avec elle ses enfants de 11 et 9 ans. Les enfants restent, l’a prévenu Mbia, selon le récit contenu dans le document rédigé par les agents” renseigne le journal El Confidencial, s’appuyant sur un rapport de la police municipale de Boadilla del Monte, où la plainte a été déposée par Olivia Kwemo.
L’ancien joueur de Toulouse et de l’Olympique de Marseille se serait opposé à cette décision de son épouse, et le ton n’est pas redescendu. Depuis lors, plus rien n’irait entre les deux tourtereaux d’alors, et Selon le journal espagnol El Confidencial paru le 17 juillet 2022, l’ancien lion indomptable risque gros. Il pourrait être privé de liberté et la procédure de divorce entamée par son épouse verrait l’ancien olympien perdre tous ses biens en Espagne », précise El Confidencial.
La dispute serait partie du fait que Mbia aurait découvert que son épouse entretenait une relation avec un ami qu’elle avait toujours présenté comme son « meilleur ami ».