Le général Esaïe Ngambou admis en seconde section après s’être attaqué au ministre Atanga Nji

General d’armée Ngambou EsaïeGeneral d’armée Ngambou Esaïe

General d’armée Ngambou Esaïe

Moins d’une semaine après sa prise de bec avec le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, au sujet d’une tentative de schisme au sein de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), le Général de brigade, Esaïe Ngambou, est admis en deuxième section.

Paul Biya, le président de la République du Cameroun a signé ce mercredi 5 juillet 2023 un décret portant admission en deuxième section d’un officier général.« Le général de division Ngambou Esaie est, pour compter de la date de signature du présent décret admis en deuxième section. L’intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la règlementation en vigueur », peut-on lire dans un décret de Paul Biya signé ce mercredi. Bien évidemment, le Chef de l’Etat, chef des armées, n’a pas dévoilé les raisons pour lesquelles il a envoyé l’officier général de 75 ans à la retraite.

Cette mise en retraite intervient seulement deux jours après qu’une vidéo du Général Esaie Ngambou ait fait le tour de la toile depuis lundi dernier.Dans ladite vidéo et en bonus dans une église, le général en question a menacé le ministre Atanga Nji, ceci devant les pasteurs et les fidèles. « On ne m’a jamais traité comme ça… Homme sans foi ni loi…..On est Général à vie…. Je le verrai s’il est encore là….Nous avons protégé ce pays et nous ne voulons pas de la guerre… », avait réagi l’officier supérieur de 75 ans, au cours d’un culte. La prompte réaction de Paul Biya, démontre-t-il que le général est en tort ?

Categories: Cameroun
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.