Après l’accident de la route survenu jeudi 17 octobre 2024 à Don Bosco au quartier Mimboman à Yaoundé IV, impliquant un container tombé d’un camion sur un véhicule personnel et un autre en commun, causant plusieurs morts et des blessés, le gouverneur du centre, Naseri Paul Béa, interdit jusqu’à nouvel ordre la circulation des camions gros porteurs sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso.
« A compter de la date de signature du présent arrêté, la circulation des gros porteurs (Camions à traine, transporteurs de citernes d’hydrocarbures, porteurs de bois en grume) est interdite jusqu’à nouvel ordre sur le tronçon Mimboman – Don Bosco – Ngousso. », décide l’autorité administrative dans l’article 1 de son arrêté signé ce vendredi 18 octobre 2024. La seule voie autorisée reste l’itinéraire Nkoabang – Sous Manguier – Nkomo – Tropicana – Mvan – Nsam et vice-versa, précise le Gouverneur. Le Préfet du département du Mfoundi et ses différentes unités des Forces de Maintien de l’Ordre sont chargés de veiller au respect strict des dispositions de cet arrêté.
Accident à Mimboman Don Bosco
Les faits eu lieu, le jeudi 17 octobre 2024, à Yaoundé, au quartier Mimboman, lieudit « Don Bosco ». Le container s’est écrasé sur un taxi et un véhicule particulier, prenant au siège les passagers des deux véhicules, qui meurent écraser. Selon le bilan de cet accident, trois personnes sont mortes écrasées dans un taxi. Au total, on évoque un bilan de neuf occupants blessés qui ont été transportés vers des hôpitaux voisins pour des soins médicaux. À Yaoundé, cet accident a provoqué émoi et consternation. Des familles ont été invitées à venir identifier les corps des leurs proches.
Il faut souligner qu’il s’agit d’une colline habituée des accidents. des gros porteurs transportant des oignons, des boeufs, des plantains et autres échouent très souvent sur cette raide colline entrainant d’importants dégâts matériels et souvent comme c’est le cas ce octobre 2024 des pertes en vie humaine. En juillet 2023, un autre véhicule ayant perdu les freins sur cette même colline avait coûté la vie à deux Camerounais.