L’ex-président des États-Unis n’a pas manqué de critiquer son successeur alors que le monde rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.
Donald Trump est sorti de son mutisme. Après avoir rendu hommage au « courage » des pompiers, policiers ou secouristes intervenus pour secourir les personnes lors des attentats du 11 septembre 2001. Donald Trump a sévèrement critiqué l’action de son successeur démocrate à la Maison Blanche et la fin de la plus longue guerre de l’Amérique, déclenchée après les attaques d’Al-Qaïda le 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts.
« C’est aussi un triste moment pour la façon dont notre guerre contre ceux qui ont fait tant de mal à notre pays s’est terminée la semaine dernière« , a-t-il déclaré. « Le dirigeant de notre pays est passé pour un idiot ». « Nous aurons du mal à nous remettre de l’embarras que cette incompétence a causé« , a poursuivi le milliardaire dans sa vidéo.
Regrettant la mort de 13 soldats, tués dans un attentat près de l’aéroport de Kaboul en août, Donald Trump a dénoncé la saisie par les talibans d’équipement militaire américain « sans qu’un seul coup de feu ne soit tiré« . « Joe Biden et son administration incompétente ont capitulé« , a-t-il dit.
Le président démocrate a été fragilisé par la fin chaotique de la guerre en Afghanistan, où les talibans ont repris le pouvoir en août. Plusieurs anciens présidents dont Barack Obama et Bill Clinton avec leurs épouses ont assisté ce samedi aux commémorations du 20è anniversaire des attentats de Wall Street Center.