Le ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense a rendu public un communiqué signé le 21 juillet 2021, dans laquelle, il annonce effectuera le vendredi 23 juillet 2021, une importante visite de travail à Bafoussam et à Mbouda, sur très haute instruction du chef de l’Etat, chef des forces armées.
C’est sur instructions du chef de l’Etat que le ministre de la défense effectue ce vendredi une visite de travail dans les villes de Bafoussam et de Mbouda. Selon un communiqué de son département ministériel, il sera question pour Beti Assomo Joseph de faire le point sur les opérations de maintien et rétablissement de l’ordre ainsi que de protection des populations et de leurs biens.
Du fait de sa proximité avec le Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions en proie à une guerre d’indépendance, la Région de l’Ouest est victime d’attaques contre les populations et des Forces de défense et de sécurité. Des localités du département des Bamboutos sont les cibles privilégiées des terroristes qui ôtent la vie à des civils et des hommes en tenue.