Le MRC lance un appel à contributions auprès de ses militants et sympathisants

Maurice KamtoMaurice Kamto

Maurice Kamto

Face aux tensions de trésorerie, Maurice Kamto mobilise la base pour le financement du parti

Maurice KAMTO, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a récemment lancé un appel urgent à ses militants et sympathisants pour soutenir financièrement le parti. Dans une lettre adressée aux membres du parti, le président du MRC a souligné les difficultés financières auxquelles l’organisation est confrontée en raison des arrestations et des condamnations de ses membres. « La situation actuelle de la trésorerie du parti ne lui permet pas de continuer à supporter les différentes charges quotidiennes sans votre précieux soutien financier », écrit Maurice Kamto, le président national du MRC, dans une lettre qu’il adresse le 17 août à sa famille politique.

Dans ce courrier, le président du MRC explique que cette collecte de fonds va permettre de financer les dépenses de fonctionnement du parti, notamment les frais de sécurité, les factures d’eau et d’électricité du siège du MRC à Yaoundé. Dans sa correspondance, Maurice KAMTO a rappelé aux secrétaires régionaux, départementaux et communaux, ainsi qu’aux militants et sympathisants du MRC, que la 3ème convention du parti aura lieu dans trois mois. Il a souligné la nécessité d’un effort contributif spécial de la part de tous les membres pour assurer le bon déroulement de cet événement important.

Maurice KAMTO a expliqué que depuis 2019, le parti a dû faire face à des dépenses considérables pour soutenir les prisonniers politiques et pour payer les amendes et les frais de justice liés aux libérations de ses membres. Ces dépenses ont eu un impact significatif sur la santé financière du MRC.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.