Le Professeur Nadine MACHIKOU, récemment nommée Vice-Recteur de l’Université de Yaoundé II, vient d’être désignée, pour la deuxième fois consécutive, Présidente du jury du concours CAMES d’agrégation de sciences politique.
Récemment nommée Vice-recteur de l’Université de Yaoundé II, elle fait désormais partie du club sélect des universitaires africains ayant présidé plus d’une fois le jury du concours CAMES d’agrégation. A l’instar des professeurs Kassé (3 fois), Ondo Ossa(4 fois), Adama Diaw ( 4 fois), Paul Gérard Pougoué (4 fois) et Luc Sindjoun (6 fois).
Vice-Présidente de l’association africaine des sciences politique, le Professeur Nadine MACHIKOU est une des figures de l’excellence scientifique et académique camerounaise.
Le 26 mars dernier, elle avait été nommée vice-présidente de l’Association Africaine de Science Politique. Sans compter qu’elle est directrice de séminaire à l’Ecole supérieure internationale de guerre du Cameroun.
A noter que le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) est une institution africaine créée en 1968.