Le président américain Joe Biden est tombé lorsqu’il a tenté de descendre de son vélo à la fin d’une balade samedi dans un parc de Cape Henlopen State Park près de sa maison de plage dans le Delaware.
Le président américain Joe Biden est tombé maladroitement en essayant de descendre de son vélo à la fin d’un week-end à Cape Henlopen State Park près de sa maison de plage dans le Delaware, cependant, il n’a pas été blessé dans la chute, a rapporté Reuters.
Alors qu’ils terminaient une balade matinale, l’homme de 79 ans et la première dame Jill Biden, ont rencontré des supporters en chemin. Reuters rapporte que Biden a décidé de pédaler vers la foule de sympathisants debout près de la piste cyclable.
Cependant, le président, qui portait un casque, a trébuché alors qu’il tentait de descendre du vélo, tombant apparemment sur le côté droit et roulant sur le dos avant d’être aidé. « Je vais bien », a-t-il déclaré aux journalistes après que des agents des services secrets américains l’ont rapidement aidé à se relever, « je me suis pris le pied [dans les cale-pieds] ».
Il se ressaisit rapidement et passa plusieurs minutes à discuter avec les gens qui s’étaient rassemblés pour le regarder faire du vélo. Biden n’avait pas besoin de soins médicaux et allait « bien », selon un communiqué de la Maison Blanche.
Les Bidens passent un long week-end dans leur maison de Rehoboth Beach, où ils ont célébré leur 45e anniversaire de mariage.