Paul Biya et son épouse Chantal ont décollé de l’aéroport international de Nsimalen-Yaoundé hier dimanche 11 juillet 2021 aux environs de 12 h, en direction de la Suisse, pour un court séjour privé
Le Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun n’a pas encore communiqué officiellement sur cette sortie du vieux lion du territoire Camerounais. Néanmoins, camerounactuonline.com apprend de source bien introduite que Paul Biya a quitté Yaoundé ce dimanche à destination de Genève en Suisse.
L’on apprend des sources non officielles que ce déplacement de Paul Biya à l’étranger s’inscrit dans le cadre des négociations pour trouver une solution durable à la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Mais toutefois, les sources officielles ne se sont pas encore prononcées.
Cette sortie de Paul Biya en territoire étranger est une deuxième depuis sa réélection en 2018. Le dernier voyage du Président de la République avait eu lieu au début du mois d’octobre 2019. Le Chef de l’Etat et son épouse Chantal Biya, s’étaient rendus en France à l’invitation d’Emmanuel Macron, le Président de la République française, pour prendre part à la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludismes dans la ville de Lyon en France du 09 au 10 octobre 2019. Donc, Paul Biya est resté au Cameroun deux ans environ sans se rendre à l’étranger. Un fait rare pour l’homme de 88 ans, réputé pour ses multiples et couteux voyages.