L’énorme coup de gueule d’Obi Mikel sur les binationaux

John Obi MikelJohn Obi Mikel

John Obi Mikel

L’ancien international nigérian, John Obi Mikel, a craché sur ses vérités les binationaux qui font de l’Afrique leurs secondes options.

John Obi Mikel n’a pas fait dans la dentelle. Dans un entretien ce vendredi, l’ancien capitaine des Super Eagles du Nigeria a craché ses vérités aux joueurs binationaux qui choisissent de rejoindre les sélections africaines après avoir attendu longtemps pour celles européennes. « Si vous décidez que vous voulez jouer pour l’Angleterre, tenez-vous-y, asseyez-vous et attendez, si vous ne recevez pas d’appel, vous ne recevez pas d’appel, mais n’attendez pas d’avoir 29 ans et ensuite dites que vous voulez jouer pour le Nigeria, nous ne sommes pas une deuxième option », a déclaré le champion d’Afrique 2013 en Afrique du Sud.

« Vous devez être fiers de vos racines africaines. Vous devriez être fiers de représenter votre pays africain. Si tu préfères jouer pour l’Angleterre, je préférerais que tu maintiennes ta décision jusqu’au bout, sans revenir quelques années plus tard. Tu te tais et tu attends l’appel de l’Angleterre. Si cela arrive, c’est bien, si cela n’arrive pas, ne reviens pas », a poursuivi le nigérian passé par Chelsea.

Ces dernières années, le choix de certains binationaux a suscité de nombreuses controverses. Ces footballeurs attendent majoritairement l’appel des pays européens sans succès avant de rejoindre tardivement les sélections africaines. Un choix par défaut dénoncé par certains acteurs du football africain.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.