L’entraîneur adjoint des Lions Indomptables nommé par la Fecafoot David Pagou affecté à Salapoumbé

David PagouDavid Pagou

David Pagou

La note fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mercredi. David Pagou l’entraineur adjoint des Lions Indomptables nommé par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), est affecté à Salapoumbe, par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique.

Alors que sa guerre de pouvoir avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a atteint son paroxysme, le ministère des Sports multiplie les coups bas envers l’organisme dont il gère la tutelle. Narcisse Mouelle Kombi se montre sans pitié. Défié par Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, qui a humilié son envoyé spécial, Cyrille Tollo, mardi matin, le ministre des Sports a poursuivi mercredi la préparation des matches de juin avec le coach Marc Brys et le staff nommé par ses soins. Comme si de rien n’était. En faisant acte de présence à la réunion, la Fecafoot attendait de son côté éviter le faux-pas qui risquerait de la mettre hors-jeu, mais cela n’a pas suffi…

La réunion terminée, le ministre a en effet sorti la faux dans la soirée. Le politique a allègrement décimé le staff intérimaire mis en place par Eto’o tard la veille. Comment ? Au moyen d’affectations, loin du foyer de l’équipe nationale, et donc de la Fécafoot, à savoir la capitale Yaoundé. Le premier à en avoir fait les frais est David Pagou. Le nommé en tant que sélectionneur adjoint a été envoyé à Salapoumbé dans le Sud-Est du pays !  David Pagou est professeur d’éducation physique et sportive. Il officiait jusqu’ici à la Direction du Centre des Oeuvres Universitaires de l’Université de Yaoundé I. 

Narcisse Mouelle Kombi a affecte Narcisse Tinkeu à Mouloundou

Dans la même lancée, Narcisse Tinkeu, nommé par Samuel Eto’o mardi dernier comme  préparateur physique dans le staff intérimaire des Lions Indomptables a été affecté par le ministère des Sports et de l’Éducation Physique. « En poste à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Yaoundé, Narcisse Tinkeu va désormais servir dans la région de l’Est du Cameroun. Dans une décision en date de ce mercredi 29 mai, Narcisse Mouelle Kombi a affecté Narcisse Tinkeu à Mouloundou, dans le département du Boumba-et-Ngoko, région de l’Est du Cameroun », informait Cameroun Actu Online dans un récent article.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.