Le sélectionneur Antonio Conceicao a rendu publique ce mardi en fin de matinée, la liste des 25 Lions Indomptables retenus pour les cinquième et sixième journées des qualifications de la prochaine CAN pour les matchs officiels contre le Rwanda et le Cap Vert des 26 et 30 mars 2021.
Dans cette liste, sans surprise André Onana n’y figure pas. Le gardien de l’Ajax d’Amsterdam, récemment suspendu par l’UEFA pour dopage. Pour les joueurs présents, l’on enregistre Fabrice Ondoa de NK Istra en Croatie, Simon Omossola, Jean Efala et Haschou Kerrido y sont également.
Le coach a aussi convoqué en défense les joueurs comme Meyapya Fongain, vice-capitaine des Lions U20 qui ont pris part à la récente CAN juniors en Mauritanie. Pour ce qui est de l’attaque, l’on note la présence significative de Martin Ako Assomo, l’un des meilleurs joueurs du dernier Chan, il est surtout le sociétaire de AS Fortuna, un club local camerounais.
On peut aussi noter l’absence de Choupo-Moting, Michael Ngadeu (blessé), Christian Bassogog, Fai Collins et Clinton Njie.
Le Cameroun affronte Le Cap-Vert le 26 mars 2021 à Praia et le Rwanda le 30 mars à Douala.
Voici la liste: