Le conducteur du camion Guinness a été kidnappé le weekend dernier à Bamenda dans la région du Nord-Ouest.
D’après le journal Mimi Mefo ses ravisseurs sont des séparatistes ambazoniens. Ils ont mis en ligne une vidéo dans laquelle on aperçoit le chauffeur dans un état délabré.
«Le monsieur aurait vraisemblablement subi des tortures. Dans la vidéo, on peut clairement entendre un des ravisseurs expliquer que son boss est l’une des raisons fondamentales qui les a encouragés à le kidnapper», rapporte Journal du Cameroun.
Les ravisseurs du chauffeur du Camion veulent que son employeur obtienne le retrait du point de contrôle de police installé tout à côté du dépôt Guinness dans le troisième arrondissement de Bamenda à Mile 3.
« Nous voulons que tous les contrôles de police soient retirés afin que nous et notre population puissions circuler librement sans un quelconque harcèlement des forces du gouvernement », renseigne le séparatiste.
Les régions anglophones du Cameroun, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, sont en proie à une violente crise sécessionniste depuis la fin de l’année 2016. Selon l’ONU, le conflit armé a déjà causé la mort de plus de 3000 personnes. Par ailleurs, plusieurs centaines de milliers de personnes ont été contraintes de se déplacer.