C’est la substance d’un communiqué récemment rendu par directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), Etienne Roger Minkoulou.
Les délibérations du baccalauréat de l’enseignement secondaire général vont débuter le 22 Juillet 2021. C’est ce qu’annonce le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) dans un communiqué lu sur l’antenne du Poste National de la CRTV hier mi-journée. Dans son communiqué, « Le directeur de l’office du Baccalauréat compte sur le sérieux et le civisme des uns et des autres pour le déroulement de cette importante opération » le 22 juillet 2021 à partir de 8 heures.
Ce 21 Juillet 2021 déjà, le patron de l’Obc tiendra à Yaoundé, une réunion avec les présidents de jurys du Baccalauréat de l’enseignement secondaire général des Séries A, ABI, C, D, E et TI session 2021 dès 13 heures.
Les résultats du Baccalauréat ne sont pas attendus que par les candidats et leurs parents. Le public va chercher à savoir à travers les résultats qui vont en sortir l’impact qu’ont eu les dysfonctionnements relevés ici et là. La méthodologie d’évaluation en histoire, géographie et Education Civique et Morale avait changé en pleine composition. Formés sur la base de l’Approche par Compétence (APC) tout au long de l’année scolaire 2020-2021, les candidats ont été évalués sur l’ancien système qu’est l’Approche par Objectifs (APO).
Après un moment de mutisme, le ministère des enseignements secondaires avait expliqué ce choix sur les médias. Sa « communication officielle » déroulée les 19 et 20 Juin 2021 avait été portée par un groupe de 4 responsables.