Les fortes pluies qui se sont abattues sur Yaoundé, le mardi 17 mai 2022, ont provoqué des inondations dans plusieurs parties de la capitale.
Les pluies diluviennes qui s’abattent sur l’ensemble du territoire national pénalisent bon nombre de citoyens. Le mardi 17 mai dernier, les fortes pluies qui se sont abattues sur Yaoundé ont provoqué des inondations dans plusieurs parties de la capitale.
Impossible de pratiquer la route qui mène à la sous-préfecture de Soa dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre. A Nkolbisson, c’est le même cri des populations avec la rivière Afeme.
A Obala dans la Lekié, ce sont les cris de détresse. Mais à l’aéroport international Yaoundé Nsimalen c’est « une défaillance d’une canalisation d’alimentation en eau du réseau incendie » par la montée des eaux due aux fortes pluies. »
L’inondation a touché principalement la salle de livraison des bagages de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Dans son communiqué, le directeur de l’Aéroport international de Yaoundé Nsimalen précise que les dispositions nécessaires ont été déjà prises pour une continuité du service.
Ci dessous le communiqué du Directeur de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen
Le directeur général de la Société aéroports du Cameroun (Adc-Sa) porte a la connaissance du public qu’une défaillance d’une canalisation d’alimentation en eau du réseau incendie a entraine ce jour, une inondation de la salle de livraison bagages de l’aérogare passagers de l’aéroport international de Yaounde-Nsimalen.
Aussitôt, les services techniques se sont déployés afin de remédier a cette situation.
Le directeur général tient a rassurer les usagers de cet aéroport que des dispositions ont ete prises pour assurer la continuité de l’exploitation dans le strict respect des mesures de sécurité et de confort.
Le Directeur général