le train-couchette qui part de Yaoundé à 19 h 50 arrivera à Ngaoundéré à 9 h 37 minutes, tandis que celui qui part de Ngaoundéré à 19 h 15 va désormais arriver à Yaoundé 7 h 58 minutes.
La Cameroon Railways (Camrail) qui exploite le réseau ferroviaire, s’est engagée sur de nouveaux horaires sur le linéaire Yaoundé-Ngaoundéré. En effet, dans un communiqué l’entreprise publie de nouveaux horaires de départs et d’arrivées à Yaoundé et à Ngaoundéré.
Ainsi, le train-couchette qui part de Yaoundé à 19 h 50 arrivera à Ngaoundéré à 9 h 37 minutes, tandis que celui qui part de Ngaoundéré à 19 h 15 va désormais arriver à Yaoundé 7 h 58 minutes. Soit un gain d’environ 4 h de temps sur les horaires pratiqués jusqu’ici, précise un responsable de la Camrail.
La Cameroon Railways justifie ce réaménagement des horaires par le souci de « l’amélioration des temps de parcours (…) dans l’optique de relever la qualité des équipements et des infrastructures ».
Mais selon des habitués de ce mode de transport, la Cameroon Railways n’a fait que revenir sur les horaires pratiqués à l’origine. Lesdits horaires sont devenus de moins en moins respectés du fait de la vétusté des locomotives. De fait, le train-couchette parti de Yaoundé arrivait à Ngaoundéré entre 12h et 13h, voire 17 h certaines fois. Pour l’heure, des usagers apprécient que les nouveaux horaires aient été respectés depuis lundi 3 avril.
SBBC