Ligue des champions : Scandale raciste à Paris, un arbitre accusé de racisme, le match interrompu

Le match de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Basaksehir d’Istanbul a été interrompu à la 16e minute de jeu, mardi, après un incident raciste impliquant le quatrième arbitre de la rencontre.

L’expression est devenue le symbole de la lutte contre le la discrimination raciale dans le landerneau footballistique : « Why you said negro ? ». Ce sont les mots prononcés plusieurs fois par l’ancien Lion indomptable vis-à-vis du quatrième arbitre de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir au Parc des princes en France.

Alors que le Camerounais contestait une faute sifflée contre son équipe, le quatrième arbitre a demandé à l’arbitre principal, Ovidiu Hategan, de le sanctionner. Mais il l’a visiblement fait en tenant des propos racistes.

Si le Camerounais a été obligé de suivre le règlement et de quitter la pelouse après son carton rouge, les visiteurs, avec Demba Ba en tête, n’ont pas voulu en rester là et ont demandé des explications aux arbitres avec le soutien de plusieurs Parisiens, dont Marquinhos, Neymar et Kylian Mbappé.

‘UEFA a annoncé qu’elle ouvrait une enquête approfondie pour faire la lumière sur l’incident raciste.

À titre exceptionnel, le match de la phase de groupe reprendra mercredi là où il a été stoppé, a confirmé l’instance, après avoir discuté avec les deux clubs. Un nouveau groupe d’arbitres sera nommé d’ici à la rencontre.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.