Longtemps courtisé par la FECAFOOT, Carlos Baleba a finalement ouvert la porte à une convocation chez les Lions Indomptables.
Après avoir initialement décliné les invitations du staff dirigé par Rigobert Song avant la CAN 2023, Carlos Baleba a revu sa position après des échanges avec le joueur lui-même ainsi que son entourage, comprenant son agent et des membres de sa famille. En effet, le site Africafootunited annonce avoir appris de source familiale que « le milieu de Brighton a été convaincu par Marc Brys, et est désormais disposé à évoluer avec les Lions Indomptables, s’il était convoqué ».
A en croire Africa Foot United, Marc Brys aurait reçu l’accord de Carlos Baleba et l’intégration du jeune joueur dans l’équipe nationale semble très probable. Sa présence sur la liste des futurs matchs de l’équipe nationale devrait être officialisée dans les jours à venir. Le joueur de 20 ans, ayant déjà disputé 24 matchs cette saison en Premier League anglaise, se dit prêt à figurer sur la liste des joueurs convoqués par Marc Brys pour les prochains matchs contre le Cap-Vert et l’Angola.
Carlos Baleba a commencé à jouer au football au Futur Soccer à Douala. Ensuite, il a passé un certain temps au Grand Moulin avant de poursuivre son développement à l’Ecole de football des Brasseries, également à Douala. En janvier 2022, il a quitté le Cameroun pour rejoindre le LOSC avant de partir pour l’Angleterre un an plus tard. Le natif de Douala s’apprête ainsi à entamer une nouvelle page de sa carrière, la page internationale.