Le club turc qui a été sacré champion lors de la dernière journée de championnat, en devançant à la différence de but son rival Galatasaray, avait l’occasion d’inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès dans la nuit du mardi 18 mai 2021, à l’occasion de la finale de la Coupe nationale. Opposés à Antalyaspor, les Stambouliotes n’ont pas laissé passer cette chance. Grace à des buts de Souza et de Valentin Rosier, les Aigles Noirs se sont adjugés la 10e Coupe de Turquie de leur histoire.
Vincent Aboubakar n’a pas été aligné lors de ce match. Le champion d’Afrique 2017 a tout de même rejoint ses coéquipiers après la rencontre, pour brandir le trophée. D’après des informations relayées par la presse turque, l’attaquant camerounais a entamé des discussions avec les dirigeants de son club, qui lui ont d’ailleurs proposé une prolongation de contrat.
Cette saison avec le club turc, il a disputé 26 matches de championnat et 3 matches de coupe soit un total de 29 matches pour un total de 16 buts inscrits. Libre de tout contrat au terme de sa riche saison, Vincent Aboubakar n’a pas caché son intention de rester à Besiktas.
« Je ne connaissais même pas la clause d’obligation de 30 matchs dans mon contrat. Je l’ai découvert après avoir été blessé. Je veux vraiment rester ici. Je veux jouer en Ligue des champions. Mais mon club a besoin de parler à mon manager », déclarait Aboubakar au micro de TRT Spor.
Vincent Aboubakar sollicite une revalorisation salariale. On se souvient que lors des négociations qui ont conduit à son retour chez les Blancs et Noirs, la direction du club avait proposé l’ex attaquant du FC Porto un salaire annuel de 1,5 millions d’euros alors que ce dernier demandait 3,5 millions. Finalement un accord avait été trouvé entre les deux parties pour 2 millions d’euros. Aujourd’hui que les deux parties sont à nouveau sur le ring des négociations, Vincent Abouakar et son agent demandent à nouveau 3,5 millions.