Lions indomptables : Marc Brys a répondu présent à la convocation de la FÉCAFOOT

Yaoundé le 13 mai 2024 – La Fécafoot et le nouveau Staff technique dont Marc BrysYaoundé le 13 mai 2024 – La Fécafoot et le nouveau Staff technique dont Marc Brys

Yaoundé le 13 mai 2024 – La Fécafoot et le nouveau Staff technique dont Marc Brys

Le sélectionneur entraineur des Lions Indomptables était au siège de la Fédération camerounaise de football avec son assistant mais également le conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique Cyrille Tollo.

Le nouvel entraîneur sélectionneur des Lions indomptables a pris part ce matin à une réunion de concertation au siège de la Fédération camerounaise de football, à l’invitation du secrétaire général de ladite fédération. La rencontre qui s’est tenue à huis clos était la toute première entre le sélectionneur et la Fecafoot. 

Difficile pour le moment de savoir le contenu des échanges entre le « sorcier blanc » et le secrétaire général de la Fecafoot. Selon plusieurs sources, Cyrille Tollo aurait souligné qu’on ne négocie pas les hautes instructions du chef de l’Etat. « Marc Brys et son assistant ont rencontré le Secrétaire général de la FECAFOOT. Le Pr Cyrille Tollo était bien présent pour s’assurer de la « non négociabilité » des très hautes instructions au sujet des staffs technique et administratif », explique sur le sujet la page sportive Cfoot.

« La seule négociation possible c’est que le président de la république revienne sur sa parole; mais le silence du président de la république veut simplement dire que pour lui, le problème n’existe plus. Vous voulez que le président de la république fasse l’arbitrage entre une association et le gouvernement ? Vous savez que la tutelle de la fédération c’est le ministère des Sports ? Vous savez bien que à tout moment le ministre des sports peut retirer l’agrément à la Fecafoot et elle n’existe plus ? Mais ce n’est pas la voie que le gouvernement a choisie. », a-t-il soutenu le Pr Cyrille Tollo,  Conseiller technique MINSEP.

La question du staff technique définitif reste posée. En effet, après que le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a désigné l’entraineur Marc Brys, ses adjoints et les autres membres de l’encadrement technique, la fédération s’en est opposé. Le Comité exécutif de l’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils a procédé à son tour à la validation de la nomination de l’entraineur en désignant d’autres membres de l’encadrement technique distincts de ceux du ministre. Au stade actuel, l’opinion attend avec quelle équipe d’encadrement Marc Brys va conduire la sélection nationale de football sénior. Néanmoins, au terme de la rencontre de ce matin, « la Fecafoot se félicite de ce retour de la sérénité et rassure de bonne disposition à respecter les Très Hautes Prescriptions du chef de l’Etat ».

Categories: Cameroun Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.