Loin des controverses qui entourent sa nomination, le technicien belge est pleinement investi dans sa mission. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a entamé une tournée à travers l’Europe cette fin de semaine. Son objectif est de rencontrer des joueurs potentiels pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale du Cameroun.
Loin de la polémique, le nouvel entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun travaille. Le technicien belge a quitté Yaoundé le lundi 15 avril 2024 à destination de Bruxelles. Il n’est pas retourné dans son pays natal pour les vacances. En effet, Marc Brys devrait entamer sa première tournée européenne post-CAN pour rechercher de nouveaux talents. Le coach devrait rencontrer aussi bien de nouveaux joueurs que d’anciens joueurs. « Il va engager à partir de Bruxelles, une tournée dans plusieurs pays à l’effet de rencontrer des joueurs susceptibles d’être convoqués pour les prochains matchs », explique à Équinoxe Radio, un collaborateur du successeur de Rigobert Song.
Après ces rencontres, Marc Brys fera ses premiers choix en tant que sélectionneur. Il se montre ouvert à l’idée d’intégrer des joueurs locaux dans l’équipe. Cette tournée européenne marque le début d’une nouvelle ère pour les Lions Indomptables, sous la direction de Marc Brys, qui s’efforce de construire une équipe compétitive en vue des prochaines échéances sportives.
Le Cameroun jouera au mois de juin prochain, deux matchs respectivement contre le Cap-Vert et l’Angola pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le nouveau staff des Lions indomptables a solennellement pris fonction le 08 avril 2024 à Yaoundé. Ensuite, il a visité les infrastructures susceptibles d’abriter les activités de la sélection nationale fanion. « Il a beaucoup apprécié la qualité des infrastructures », indique notre source.