Sorti sur blessure dimanche dernier lors du match nul concédé face à West Bromwich (1-1), le défenseur central Joël Matip souffre des adducteurs. Son absence est évaluée à trois semaines.
En conférence de presse, Jurgen Klopp, son entraineur, a donné les nouvelles de la blessure de l’international camerounais. Il a d’ailleurs dévoilé la période d’indisponibilité de son joueur.
« Les choses normales avec ce genre de blessures, c’est environ trois semaines », a déclaré le technicien allemand devant la presse.
Il se pourrait qu’il soit de retour pour le 21 janvier et le match contre Burnley à Anfield. Joël Matip, au club depuis 2016 et sous contrat jusqu’en 2024, a disputé seulement 10 matchs cette saison toutes compétitions confondues.
Les blessures sont un mal récurrent du côté des Reds depuis plusieurs mois. Dans ce secteur de jeu, le LFC a déjà perdu Virgil Van Dijk (ligaments croisés du genou droit) et Joe Gomez (tendon du genou gauche), des piliers de l’équipe de Jürgen Klopp, pour une longue durée. Récemment, deux autres joueurs ont rejoint l’infirmerie, Diogo Jota (absent 2 mois, genou) et Naby Keita (ischio-jambiers).
Si on ajoute les précédents forfaits d’Alisson, de Trent Alexander-Arnold, d’Oxlade-Chamberlain, d’Henderson pour une durée plus ou moins longue, la liste est conséquente. Ces faits de match ont conduit l’entraîneur allemand à faire redescendre Fabinho en charnière et à titulariser Rhys Williams. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des jeunes joueurs de Liverpool sont promus au sein de l’équipe première (Neco Williams, Caoimhin Kelleher, Curtis Jones).