Joel HOUNSINOU, précédemment Directeur Général de Africa Global Logistics, Côte d’Ivoire, est désormais le nouveau Directeur Général de CAMRAIL, filiale ferroviaire d’AGL (Africa Global Logistics) qui fait partie du groupe italo-suisse MSC et qui est le concessionnaire du réseau ferroviaire camerounais.
Camrail a annoncé le 11 décembre 2024, la nomination de Joel Hounsinou en tant que Directeur Général. Il remplace à ce poste Pascal Miny qui a passé sept années au Cameroun.
À l’occasion de sa prise de fonction, il a déclaré : « Je suis honoré de rejoindre CAMRAIL et de retrouver ce monde du ferroviaire qui m’a vu grandir professionnellement. Je compte sur l’engagement de toutes les équipes pour relever les défis qui nous attendent et continuer à renforcer l’impact socio-économique de CAMRAIL ».
L’officialisation de cette nomination devrait avoir lieu incessamment. Toutefois, Joël Hounsinou a, sur son réseau social Linkedin confirmé sa nomination à la tête de la Camrail. « Joel HOUNSINOU, nommé Directeur général de CAMRAIL. Fort d’une riche expérience dans le secteur ferroviaire et au sein du groupe, Joel Hounsinou a débuté sa carrière chez SITARAIL avant de diriger AGL Côte d’Ivoire, où il a contribué au développement stratégique et opérationnel de l’entreprise. Diplômé de l’ESCA–INPHB et titulaire d’un Executive Certificate en Stratégie Corporate et Business de HEC Paris, il a pour mission, aux côtés des équipes et partenaires, de poursuivre le développement du réseau ferroviaire camerounais, essentiel au dynamisme économique de la région », indique une publication du groupe Africa Global Logistics (AGL) sur Linkedin.