L’Ouganda va accueillir 2000 réfugiés fuyant la crise en Afghanistan

Réfugiés afghansRéfugiés afghans

Réfugiés afghans

L’Ouganda va accueillir 2 000 réfugiés afghans fuyant la crise dans leur pays.

C’est sur demande de l’administration de Joe Biden que le gouvernement ougandais a accepté de recevoir quelque 2000 réfugiés afghans qui fuient la crise dans leur pays. « Les Etats-Unis ont demandé à l’Ouganda d’accueillir temporairement certains Afghans et citoyens internationaux susceptibles d’être évacués », indique un communiqué officiel.

La nouvelle de l’arrivée prochaine des réfugiés afghans a été confirmée par Esther Anyakun, ministre ougandaise des réfugiés. Cependant, toute la logistique et les coûts liés à l’opération seront pris en charge par Washington.

Une première vague de 500 réfugiés était déjà attendue, mardi, en Ouganda. Le pays devient ainsi le premier en Afrique à accueillir des réfugiés afghans après que les talibans se sont emparés du pouvoir.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.