La Commission de l’Union africaine (UA) a condamné fermement, les frappes aériennes d’Israël sur Gaza ayant tué au moins 32 civils palestiniens, a indiqué dimanche, Moussa Faki Mahamat Président de la Commission de l’UA dans un communiqué.
L’opération militaire menée depuis vendredi 5 août 2022 par Tsahal a causé selon les autorités palestiniennes la mort de 31 personnes dont au moins 6 enfants.
Dans un communiqué, le président de la Commission de l’Union africaine, le tchadien Moussa Faki Mahamat, a condamné les frappes aériennes qui ont fait plus d’une trentaine de morts dont des enfants.
« Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants », indique le communiqué du président de la Commission de l’UA.
Le communiqué de l’Union africaine évoque par ailleurs « le ciblage de civils et la poursuite de l’occupation illégale par les forces de sécurité israéliennes des territoires occupés ». Selon Moussa Faki Mahamat, évoque les actions d’Israël comme « une violation flagrante du droit international et compliquent la recherche d’une solution juste et durable ».