Des voisins ont fait la découverte de plusieurs élèves du lycée classique, en état d’ivresse pour la plupart en plein ébats sexuels.
Les faits se sont déroulés dans la ville de Sangmélima, chef-lieu du département du Dja et Lobo, région du Sud. Au moins 25 jeunes, élèves en classe de 3è au lycée classique et moderne de Sangmélima, sont surpris en pleine séance de partouze, dans une vieille maison vendredi dernier.
Ce sont les cris et gémissements qui ont alerté le voisinage qui a alerté la police. A son arrivée, plusieurs élèves ont fui abandonnant leurs vêtements et fournitures scolaires sur les lieux. Mais onze d’entre eux ont été interpellés et sont en exploitation au commissariat du 2e arrondissement de Sangmélima.
Ce fait n’est pas le premier dans l’environnement éducatif camerounais. En mars 2021, une cinquantaine d’élèves, filles et garçons, provenant de divers établissements scolaires ont été surpris en pleine partouze. Ils s’étaient donné rendez-vous près d’un cours d’eau au lieu-dit Water Fall, quartier Barombi dans la ville de Kumba région du Sud-Ouest. Quelque temps avant, le 1er mars 2021, une vidéo à caractère obscène devient virale sur la toile. Les élèves du lycée bilingue de Kribi, région du Sud en sont les acteurs. Ces élèves traduits au conseil de discipline sont exclus puis admis de nouveau suite à l’intervention du gouvernement.