Maintien de la paix en RCA : la 9e contingent camerounais de la Minusca prêt à être déployé

Les militaires au terme de leur formationLes militaires au terme de leur formation

Les militaires au terme de leur formation

Ces bidasses ont terminé leur formation de pré-déploiement ce jeudi 14 juillet 2022 au Centre d’entraînement et d’aguerrissement de Motchebom dans la l’Est.

Le 9e Bataillon camerounais est prêt à être déployé en RCA dans le cadre de la Minusca. En effet, le général de division Hector Marie Tchemo, major général de l’état-major des armées, représentant le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, a présidé ce jeudi 14 juillet 2022, au Centre d’entraînement et d’aguerissement en zone forestière de Motchebom, dans la région de l’Est, la cérémonie de clôture de la formation pré déploiement dudit bataillon.

L’information publiée par le quotidien « Cameroon Tribune » sur son compte Facebook révèle que ledit bataillon est constitué de 750 personnels, et de 75 réservistes, soit un total de 835 bidasses.

La question de la sécurité transfrontalière entre les deux pays est également très cruciale. Cette année, le Cameroun a déployé des centaines de soldats à la frontière avec la Centrafrique, après l’enlèvement par des rebelles centrafricains d’au moins 35 personnes au mois d’avril dernier. L’armée camerounaise avait alors indiqué que les rebelles ciblaient les marchands, les agriculteurs et les éleveurs et volaient de l’argent et du bétail.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.