Malades mentaux : près de 30 personnes errantes retirés des rues à Yaoundé

Malades mentauxMalades mentaux

Malades mentaux

Les autorités de Yaoundé entendent vider les rues des personnes souffrant de troubles mentaux.

C’est une initiative de la communauté urbaine de Yaoundé et des autorités de la ville. Près de 30 nouveaux malades mentaux ont été retirés le samedi 4 juin 2022 des rues de la capitale.

Lancée le 7 mai 2021, cette initiative de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) a permis à plus de 150 malades de bénéficier d’une prise en charge médicale à l’Hôpital Jamot de Yaoundé. 145 autres sont également suivis en communauté selon Cameroun Tribune.

Le ministère de la santé, en 2021, indiquait dans une note que le nombre de patients psychiatriques abandonnés dans les rues était passé de 50 à plus de 300 à Yaoundé. Au moins 2 700 patients se trouvent dans les rues de tout le Cameroun, dont plus de 400 à Douala, la capitale commerciale. Cette année, le Cameroun a compté 1 300 patients de ce type sur son territoire.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.