Malaise: Le personnel du LANACOME en grève illimitée pour revendiquer 4 mois d’arriérés de salaire

Le personnel du LANACOME en grève illimitéeLe personnel du LANACOME en grève illimitée

Le personnel du LANACOME en grève illimitée

Le personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité des Médicaments et d’Expertise (LANACOME) a entamé ce lundi devant le siège de l’entreprise dans la capitale, une grève illimitée pour exiger entre autres des salaires impayés.

Mécontent et dépassé par sa situation, le personnel du Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (LANACOME) a lancé un mouvement d’humeur pour exiger du gouvernement, le payement de ses dus. A Yaoundé, ils sont descendus nombreux sur le trottoir pour appeler le président de la République à la rescousse. Ils ont entamé une grève illimitée devant le siège de l’entreprise à Yaoundé, sous l’encadrement de la Confédération des syndicats autonomes du Cameroun (CSAC), à l’effet de revendiquer de meilleures conditions socioprofessionnelles.

Le motif du ras-le-bol de ces spécialistes de la santé est perceptible à travers les pancartes qu’ils brandissent : « Trop c’est trop… Quatre mois sans salaire », peut-on lire ici et là : « Grève illuminée ; salaires impayés ; quote part gelées, subventions bloquées, prestations impayées, le personnel clochardisé », détaille une autre pancarte qui en appelle « au secours ». «Son Excellence monsieur le président de la République, le LANACOME, votre laboratoire, est en détresse» ou encore «monsieur le ministre de la Santé Publique, madame le Directeur général du LANACOME, libérez le personnel».

Une image qui n’a pas laissé dans son fort aise, le président national du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN) : « En pleine pandémie du Covid-19…Inacceptable ! Le personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité des Médicaments et d’Expertise (Lanacome) en grève, sur le trottoir à Yaoundé. Ils réclament entre autres, des arriérés de salaires de 04 mois… Ils ont notre soutien », s’est indigné le candidat classé troisième à la présidentielle du 7 octobre 2021. L’élu du Nyong et Kellé (Centre), qui a par ailleurs effectué une descente sur le lieu des manifestations, assure à ces employés le soutien total de son parti.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.