Mali : 4 militaire tués dans une explosion

Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Quatre militaires maliens ont trouvé la mort, lundi, dans l’explosion d’un engin dans le centre du Mali au passage d’un convoi d’évacuation médicale, a annoncé l’armée du pays.

Quatre membres des forces armées maliennes (FAMA) ont péri dans une embuscade perpétrée par des hommes armés. Selon l’armée, le convoi de l’armée a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Bankass-Sevaré. Les Fama assurent que les fouilles sont en cours dans le secteur.

C’est la énième attaque contre les forces armées maliennes dans le centre et le nord du Mali. A l’instar des pays du sahel, le Mali fait face à la recrudescence des attaques armés. Ces derniers jours, les attaque aux engins explosifs se sont multipliées.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Categories: Afrique Sécurité
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.