Mali : au moins 17 civils tués par de présumés djihadistes

Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Au moins dix-sept (17) personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessés, mardi soir, dans deux attaques simultanées contre les villages de Gaina et Boya dans la Commune rurale de Gabero région de Gao dans le nord du Mali ont indiqué des sources locales à Cameroun ACTU Online, mercredi.

« Le bilan provisoire est désormais de 17 morts, une dizaine de blessés et des centaines de (personnes) abandonnant plusieurs villages de la commune de Gabéro« , dans la région de Gao, a dit un élu local qui a précisé que l’armée malienne n’était pas présente sur les lieux et attribué « ce massacre » au groupe Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).

De son côté, le village de Gaina a aussi été la cible d’attaques des hommes armés de Daech. Dans ce village on dénombré trois (3) morts, plusieurs blessés, 4 à 6 personnes ont également été enlevées. Les assaillants ont également menacé les villages d’autres représailles.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.