Mali: Deux personnes tuées dans l’est du pays

Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Des soldats maliens patrouillent à Djenne, dans le centre du Mali, en février 2020

Au moins un policier et un civil ont été tués dans une attaque d’un poste de contrôle mardi soir dans l’est du pays en proie aux violences

L’attaque a eu lieu mardi soir en fin de soirée dans la ville de San, située à quelque 400 km à l’est de Bamako. Selon le bilan, deux gendarmes, un policier et quatre civils ont également été blessés et le poste de police a été saccagé. Elle a été perpétrée par « de présumés jihadistes », a assuré une source policière locale. Il s’agit de la énième attaque qui cible les forces de défense et de sécurité.

Le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation jihadiste et à une grave crise à la fois sécuritaire, politique et humanitaire. Partie du nord, la violence touche surtout le centre et l’est et s’est depuis étendue aux Burkina Faso et Niger limitrophes.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.