Les deux entraîneurs se sont affrontés pour la première fois il y a huit ans en Allemagne, alors qu’ils étaient respectivement à la tête du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, avant de poursuivre leur rivalité en Angleterre.
Dimanche, Liverpool reçoit Manchester City à l’occasion de la 7ème journée de Premier League. Belle affiche à suivre entre les 2 derniers champions d’Angleterre. N’ayant plus perdu depuis cinq journées, l’équipe de Pep Guardiola s’est installée à la deuxième place du classement. Invaincu à domicile depuis le mois de mars dernier, l’équipe de Jürgen Klopp aura de quoi accrocher un résultat dans ce choc.
Les deux entraîneurs se sont affrontés pour la première fois il y a huit ans en Allemagne, alors qu’ils étaient respectivement à la tête du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, avant de poursuivre leur rivalité en Angleterre. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola est revenu sur la rivalité qu’il entretient avec Jürgen Klopp depuis plusieurs saisons en Premier League. Face aux journalistes, l’Espagnol a d’ailleurs tenu à rendre hommage à son homologue allemand.
«Il (Klopp) m’a aidé. Ses équipes et lui m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur. Il m’a poussé à atteindre un autre niveau, à réfléchir et à faire mes preuves… C’est la raison pour laquelle nous sommes encore dans ce métier. Certains entraîneurs vous défient et vous font avancer. C’était le cas en Allemagne et ça l’est encore en Angleterre depuis plusieurs années. C’est positif parce que nos deux équipes ont la même idée : marquer des buts.»
Si ce duel prometteur pourrait permettre à City de prendre la tête du championnat, Guardiola a rappelé que la tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée : «c’est important de gagner à Anfield, mais c’est difficile. La saison dernière, c’était la première fois depuis de nombreuses années. C’est un honneur d’être un rival de Liverpool.» Un bel hommage en définitive.