Accueil » Actualités » Manifestation anti-Biya à Paris: Maurice Kamto félicite la diaspora

Manifestation anti-Biya à Paris: Maurice Kamto félicite la diaspora

par Theophile
Maurice Kamto

Selon Maurice Kamto, les camerounais de la diaspora ont montré le samedi 3 juillet 2021, qu’ils sont des acteurs majeurs de la Résistance Nationale.

Le Pr Maurice Kamto, Président National du MRC félicite la diaspora Camerounaise après le succès de la manifestation du 03 juillet à Paris. L’homme  politique  souligne  que malgré  les manœuvres  de Yaoundé à  faire échouer  cette  initiative, les manifestants  ont évité les provocations. Venus par milliers, ces camerounais éparpillés dans les quatre coins du monde se sont donnés rendez-vous dans la capitale française pour, disent-ils, dénoncer les près d’un demi-siècle de dictature du régime Biya, avec pour conséquences la dégradation du climat politique.

Dans l’après-midi du samedi 3 juillet 2021, Maurice Kamto avait pourtant déclaré par le biais de ses plateformes numériques, que son parti politique le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) n’est l’initiateur d’aucune manifestation prévue le 3 juillet devant l’Ambassade des USA à Yaoundé ou ailleurs dans le monde. Il avait précisé que le MRC n’organise aucune de ces manifestations devant l’ambassade d’aucun pays dans le monde et que les commanditaires de tels projets doivent se dévoiler et en assumer l’entière responsabilité.

Seulement, juste après la manifestation de Paris au cours de laquelle on a vu des personnes arborant des tee-shirts sur lesquels étaient écrits son nom, Maurice Kamto a sorti un communiqué pour saluer ces camerounais de la diaspora hostiles au régime.

Ci-dessous le communiqué de Maurice Kamto

Mes chers compatriotes de la diaspora,Vous venez, une fois de plus, de démontrer, à travers la réussite éclatante et populaire de votre manifestation du 03 juillet 2021 tenue à Paris, que vous êtes des acteurs majeurs de la Résistance Nationale.

Malgré les multiples manœuvres du régime de Yaoundé visant à faire échec à cette démonstration de force pacifique, vous avez su éviter les provocations, dont certaines relevant du désespoir, étaient particulièrement grossières.

Je vous en félicite chaleureusement. Vous avez montré à ceux qui avaient annoncé votre dispersion et votre découragement que vous êtes plus mobilisés, plus rassemblés et déterminés que jamais. Notre voie du changement dans la paix et par les urnes est longue, mais assurément la plus sûre pour la victoire.

Continuez de porter haut la flamme de la Résistance nationale. Toute victoire se prépare avec le plus grand soin. Nous devons tirer toutes les leçons des expériences électorales passées et des épreuves récentes, notamment avec la répression barbare liée aux marches pacifiques du 22 septembre 2020, pour préparer les échéances politiques à venir, dont nous ne connaissons pas les échéances. Nous ne devons pas nous laisser surprendre. C’est pourquoi j’en appelle au sens élevé de l’intérêt supérieur de l’avenir du Cameroun pour que les efforts de tous, militants ou non, soient mobilisés pour ne pas manquer le virage historique qui se profile devant notre peuple.

La Résistance nationale triomphera ! Le Cameroun sera libéré d’un régime arrogant et méprisant qui a sombré dans une dérive inhumaine et kleptocratique.

Vive la Résistance nationale

Vive le Cameroun

Yaoundé le 04 juillet 2021,

LIRE  Attaque d’un poste militaire à Galim : Human Rights Watch dénonce la diffusion des images d’une main humaine comme trophée

Maurice KAMTO

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire