L’écrivaine et proche du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, invite par ailleurs les camerounais à lutter contre la corruption.
Dans une petite sortie ce mercredi 19 mai 2021, l’écrivaine Marie Lissouck, dénonce certains manquements observés dans le landerneau politique camerounais. « La corruption et le tribalisme sont la source des malheurs qui minent le Cameroun. Et dès qu’on y met le doigt, les foudres tombent sur qui ose. Alors faut-il applaudir ? Rester sans rien dire ? », questionne celle-ci.
Elle s’inquiète d’ailleurs de la tournure prise par certains acteurs de la scène politique au Cameroun, notamment au niveau de la toile au Cameroun. « Nous nous plaignons de la dictature actuelle à juste titre mais la suite qui se faufile ne laisse présager rien de bon… Pour avoir des likes, faut-il dire amen à tout ? Questionne celle qui dernièrement, a écrit un livre à la gloire de Mamadou Mota, le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
Le Mrc
« Je dis non, non et non. Je préfère être avec peu. Comme c’est écrit dans la Bible, large et spacieuse est la route qui même à la destruction. Le tribalisme est partout à tous les niveaux et milieux. J’en ai fait l’expérience. Mais je suis debout et prête à dire librement ce que je pense. La vérité », affirme in fine Mme Lissouck.