Le journaliste sportif a fait cette déclaration sur son compte Twitter, le jeudi 06 juillet 2023
Le prodige du football français Kylian Mbappé a foulé le sol camerounais pour un séjour marathon de deux jours. De nombreux camerounais se sont rendu à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour accueillir celui qu’il n’avaient jusque-là vu qu’à la télévision.
Martin Camus Mimb dans une publication twitter laisse comprendre qu’il s’agit d’une victoire pour son père et son grand père. « Pourquoi personne ne demande, pourquoi il a fallu attendre 25 ans pour amener son fils dans son pays ? L’arrivée de Kylian Mbappe au Cameroun, est une petite victoire pour son père Wilfried et son grand-père Philippe pourtant régulier au 237. En fait, l’Algérie nous a longtemps menés au score », écrit Martin Camus Mimb.
« Qui, pour raconter à Kylian qu’avant lui, nous avons eu ici un Mbappé phénoménal qui a marché sur l’Afrique ? Il saurait d’où lui vient cette énergie », écrit le fondateur de RSI dans une publication sur Facebook.
Pendant son séjour, quelques sorties sont prévues et notamment la visite de la « Fondation Hélène Ressicaud pour l’Education et la Promotion des Personnes Déficientes Auditives ». Le Premier Ministre, John Ngute, va recevoir « l’enfant du pays » qui a décidé de revenir voir comment se passent les choses dans le pays d’origine de son père, Wilfried Mbappé.
Kylian Mbappe donne ses impressions sur le Cameroun
C’est en grande pompe que le natif de Bondy a été accueilli ce 6 mars à l’aéroport Nsimalen de Yaoundé ; si bien que l’attaquant du Paris Saint Germain n’a pas caché son émotion « Les gens m’aiment beaucoup ici. C’est un vrai plaisir d’être en contact avec les gens. J’ai été agréablement surpris de voir autant de monde dès l’aéroport. », a confié Kylian Mbappe à nos confrères de la CRTV. C’était une occasion pour lui de se détendre avec les enfants dans la suite des activités qu’il a menées au sein du Club Noah et ses environs au quartier Etoudi (Yaoundé).
Il confie avoir passé une « formidable » première journée dans ce pays qu’il découvre avec passion et entrain. Pour une première visite, Kylian Mbappe est si ému qu’il caresse de grandes envies pour le pays de son Wilifried Mbappe. «Avant tout, mon arrivée est un plaisir personnel, et ensuite il y a pas mal de choses avec ma fondation. Il y a aussi l’envie de passer du bon temps dans ce beau pays, de profiter de ses saveurs et des belles villes qui la composent.», a confié le footballeur.
Pour lui, la virée vaut la chandelle à bien des égards. Il compte multiplier ses actions sociales au Cameroun comme il le fait déjà en France. «Afin que les gens sentent que je suis réel, et pas seulement un gars qu’on voit à la télévision ou sur les photos. C’est un vrai plaisir d’être au contact des gens…», s’est réjoui Kylian Mbappe. Après ses visites dans la ville de Yaoundé, Kyliane Mbappe va s’envoler pour la ville de Douala comme prévoit le programme de cette visite qui a longtemps été considéré comme une rumeur.