Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a fait cette déclaration d’espoir sur son compte Facebook, le 07 juillet 2023.
Il ne faut pas séparer les enfants qui font la fierté du Cameroun
Dans le cadre de la visite de Kylian Mbappè au Cameroun, le capitaine de l’équipe de France a pris une photo avec Yannick Noah et Francis Ngannou. L’homme politique Maurice Kamto saisit cette image pour poser le problème du régime de la nationalité au Cameroun.
« Voilà le Cameroun dont je rêve et qui est celui qui nous permettra d’escalader toutes les montagnes. Pourquoi des êtres malfaisants et diaboliques veulent-ils séparer ces enfants qui font notre fierté et montrent la voie, la seule voie de notre avenir en tant que Nation ? En regardant cette belle photo je reste plus que jamais confiant que le meilleur est à venir pour ce pays béni. A l’ère de la multinationalité vulgarisée ces champions restent des étrangers sur la terre de leurs ancêtres, cependant que des individus sans faits d’arme avérés jonglent avec différentes nationalités dont ils tirent tous les avantages en prétendant être des Camerounais malgré la loi de 1968 qui interdit la plurinationalité. Le temps n’est plus très loin où l’on mettra bon ordre dans tout cela », écrit Maurice Kamto.
Vision commune entre Maurice Kamto et Serge Espoir Matomba
Le premier secrétaire du Purs pense de même comme son collègue politicien Maurice Kamto. « Des parcours différents, des disciplines différentes, un sourire commun: celui du Cameroun. Pour nous l’inaliénabilité de la nationalité camerounaise pour les natifs et les camerounais d’origine ne se discute pas malgré l’adoption de ces dernier par des pays tierces : camerounais un jour, camerounais pour toujours », écrit l’acteur politique sur Facebook, le 08 juillet 2023.
Lebledparle