Médias: Le journaliste Boney Philippe nommé directeur général de Vision 4

le journaliste Boney Philippele journaliste Boney Philippe

le journaliste Boney Philippe

La décision a été rendue publique au soir du jeudi 05 août 2021.

Boney Philippe a été nommé directeur général de la chaîne privée Vision 4. La décision du promoteur Jean Pierre Amougou Belinga a été lue ce jeudi au journal du soir.

Huit mois après son arrivé à la tour de Nsam, le journaliste sportif bénéficie de la confiance du « pape des médias ». « Le chroniqueur sportif, Boney Philippe, a été porté ce soir, à la tête de la chaîne de télévision, Vision 4. Il devient ainsi le 7eme Directeur de la télévision africaine depuis sa création. Félicitations à vous Directeur et bon vent à la direction de la chaîne Bleue », peut-on lire sur la page Facebook de la chaine de Nsam.

Formé à la CRTV au milieu des années 1990, Boney Philippe jouit d’une expérience de plus de deux décennies dans la pratique du journalisme. Il est notamment passé par la Radio Tiemeni Siantou, Canal 2 International et Vox Africa.

Soulignons que Boney Philippe succède à Jean Jacques Ze qui a été limogé des mois en arrière par le PDG du Groupe L’Anecdote. Aussi, il n’y a pas que sa nomination. L’homme d’affaire a aussi porté le journaliste Eddy Armand Matchouako à la tête de la Direction des rédactions du journal l’Anecdote. Il remplace Martial Owona, qui aura juste passé 4 mois à ce poste.  

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.