Mercato: Après avoir passé 7 ans en Chine, Christian Bassogog fait son grand retour en Europe

Christian BassogogChristian Bassogog

Christian Bassogog

Libre après un séjour de trois ans au Shanghai Shenhua, la natif de Douala s’envole vers le vieux continent. L’international camerounais ( 44 sélections pour 7 buts), a signé jeudi en faveur du club de première division turque, le MKE Ankaragücü.

Libre après trois ans passés au Shanghai Shenhua, le natif de Douala, capé à 44 reprises avec les Lions Indomptables (7 buts), a signé jeudi en faveur du club de première division turque, le MKE Ankaragücü.  Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Bassogog n’a pas réussi à maintenir son niveau de performance, et il a même perdu sa place au sein de l’équipe nationale camerounaise.

Ce transfert représente donc une opportunité pour lui de relancer sa carrière en Europe, où il a déjà évolué entre 2015 et 2017 au Danemark, à l’AaB Aalborg. En rejoignant Ankaragücü plutôt que Gaziantep, où son nom était également évoqué, il retrouve également son compatriote Achille Webo, qui occupe le poste d’entraîneur adjoint du club. Une connexion supplémentaire qui pourrait l’aider à s’adapter et à exceller dans ce nouvel environnement.

Christian Bassogog a signé pour une saison et demi dans le club turc, actuellement classé à la 11ème position du championnat (sur 20 équipes). Le Camerounais sera sans doute trop juste pour débuter dès ce dimanche à Konyaspor, mais il pourrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs le dimanche suivant, le 18 février, à l’occasion de la réception de Galatasaray, l’un des clubs les plus mythiques de Turquie.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.