Alors que le FC Barcelone a officialisé le départ de Lionel Messi ce jeudi soir en raison de l’impossibilité de se mettre d’accord au niveau économique à cause du plafond salarial instauré en Liga, l’ex-capitaine du Barça est à présent sans club. De quoi permettre aux vieilles rumeurs de refaire surface, que ce soit du côté de Manchester City, de la MLS ou encore des Newell’sOldBoys. Sans oublier le PSG, pour qui une arrivée de Messi serait plus qu’une possibilité.
Le PSG courtise la star
C’est officiel depuis la soirée du jeudi 5 août 2021 : le célèbre footballeur Lionel Messi ne continuera plus avec le club espagnol FC Barcleone. Après dix-sept années, l’attaquant argentin ne renouvelle pas le contrat avec les Blaugrana.
Tel une belle femme qui ne manque pas de prétendant, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o serait déjà convoité par le club français Paris Saint Germain(Psg).
« L’attaquant argentin, entre 22h et minuit ce jeudi, est entré directement en contact avec Mauricio Pochettino, le technicien du Paris SG », fait savoir Foot Mercato qui précise que discussion entre les eux parties « a poussé le club de la capitale à passer à l’action », toutefois, « Paris est l’une des destinations possibles mais l’affaire est loin d’être conclue », relève Le Parisien.
Le palmarès de Lionel Messi
Pour rappel, le 4 février 2004, Fc Barcelone officialise son contrat avec Messi qui arbore alors le dossard 30. Il fait ses débuts lors d’un match contre l’Espanyol, le 16 octobre 2004 jusqu’à son dernier match contre le Celta la saison passée, désormais titulaire du dossard 10.
Ce génie du football mondial aura donc porté le maillot azulgrana 778 fois, avec 672 buts à son actif et un bilan exceptionnel tant sur le plan individuel que collectif.
L’homme âgé de 34 ans n’a rien à en vouloir au football qui lui a quasiment tout donné grâce à son talent. Son palmarès élogieux en dit long. Tenez : dix titres de La Liga, quatre titres de Ligue des champions, sept titres de Copa del Rey, trois Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d’Europe, huit Supercoupes d’Espagne, six Ballons d’or, six Souliers d’or et récent vainqueur de la Copa América.
Un bon joueur ne manque pas d’équipe, c’est avéré. Alors, si Paris veut s’offrir le gaucher phénoménal, il doit accélérer les négociations de peur que quelqu’un d’autre ne le lui arrache car, il est libre de s’engager avec qui il veut !