Actuel pensionnaire de Championship, la L2 anglaise, Middlesbrough a nommé ce lundi Michael Carrick, 41 ans, ancien milieu de terrain international de Manchester United, à la tête de l’équipe du nord de l’Angleterre en remplacement de Chris Wilder.
Après son départ de Manchester United, Michael Carrick rebondit en championship. L’ancien milieu de terrain est nommé entraîneur de Middlesbroug pour sa première vraie expérience en tant que numéro un avec l’objectif de maintenir sa nouvelle équipe.
«Je suis vraiment excité d’être ici et de faire partie d’un club avec une histoire et une tradition aussi profondes. Middlesbrough a été le premier club professionnel pour lequel j’ai joué à l’âge de neuf ans, c’est donc un sentiment très spécial d’être de retour ici en tant qu’entraîneur-chef» a lâché le principal intéressé.
Adjoint d’Ole Gunnar Solskjaer chez les Red Devils après sa carrière de joueur, Michael Carrick a occupé le poste d’intérimaire après le licenciement du norvégien du 21 novembre au 3 décembre 2021. Il avait réussi à engranger des points avec les Reds Devils avant d’être remplacé par un titulaire.