Mélissa Amougou Belinga, la troisième épouse de Jean-Pierre Amougou Belinga, a partagé un émouvant message sur Facebook pour exprimer son amour et son soutien à son mari, enfermé à la prison de Kondengui depuis bientôt un an, ceci dans le cadre de l’affaire de Martinez Zogo.
Dans un message empreint d’amour et de tendresse, la troisième épouse de Jean-Pierre Amougou Belinga a exprimé publiquement son soutien à son mari, écroué depuis plusieurs mois dans le pénitencier de Kondengui. Dans son post sur Facebook, Mélissa remercie son mari pour son aide inébranlable. « Si au jour d’aujourd’hui je tiens bon et si je suis encore debout, c’est grâce à toi… Ta présence, ton soutien, et ton amour m’ont donné la force de surmonter les tempêtes de la vie. Dans les moments sombres où je vacillais, tu as été ma lumière, ma boussole, la raison de continuer », écrit-elle.
Elle poursuit en soulignant l’importance de l’amour, de l’amitié et de la solidarité comme piliers solides sur lesquels elle s’est appuyée à travers les hauts et les bas. « Tu es devenu mon roc, ma source d’inspiration, et je t’en serai éternellement reconnaissante pour cela… C’est grâce à toi que je tiens bon et je remercie le Seigneur de t’avoir mis sur mon chemin… Tu es devenu mon époux, mon complice, mon idole, mon mentor. C’est aussi simple que ça. »
Dans son post sur Facebook, Mélissa remercie son mari pour son aide inébranlable. « Si aujourd’hui je tiens bon, c’est grâce à toi… Tu as été ma lumière dans les moments sombres », écrit-elle. La jeune femme donne de la force à son époux qui traverse les tempêtes. Melissa décrit son homme comme le « roc » et sa « source d’inspiration », en ajoutant : « Je te considère comme mon époux, mon complice, mon idole, mon mentor. »
Laisser qu’on rentre dans le quotidien de nos services de renseignements c’est d’une gravité à nul autre pareil. Aucun État organisé ne peut accepter cela
Jean Pierre Amougou Belinga est détenu dans cette prison depuis février 2023, comme suspect dans l’affaire Martinez Zogo. Début mars 2024, il avait été inculpé dans cette affaire par le juge d’instruction militaire pour complicité de torture. Son avocat soutient qu’il est innocent. De l’avis de Me Charles Tchoungang, avocat au barreau du Cameroun, Amougou Belinga, l’homme d’affaires camerounais et patron du groupe l’Anecdote n’y est pour rien dans l’affaire Martinez Zogo. C’est pour cette raison dit-il qu’il défend en libre conscience ce suspect dans l’affaire de l’assassinat du journaliste ancien chef de chaîne du groupe l’Anecdote.
« Je plains les magistrats qui vont venir soutenir à la barre cette affaire Martinez Zogo. J’ai accepté de défendre Jean Pierre Amougou Belinga en toute conscience, et en sachant que mon client n’y était pour rien », a-t-il soutenu dans l’émission Club d’Elites du dimanche 3 mars 2024, sur la télévision d’Amougou Belinga. Il soutient par ailleurs que ce procès va exposer au grand public La direction générale de la Recherche extérieure (DGRE). « Deux grosses institutions de notre pays sont et seront les premières victimes de cette affaire. La première c’est la justice (…) La deuxième c’est nos services de contre-espionnage. Pour moi, c’est de la science-fiction. Laisser qu’on rentre dans le quotidien de nos services de renseignements c’est d’une gravité à nul autre pareil. Aucun État organisé ne peut accepter cela », expliquait l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun.