L’homme politique estime que Rigobert Song est le premier responsable de l’élimination du Cameroun.
Suite à des mauvais résultats, plusieurs entraineurs ont quitté leur poste depuis le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mamadou Mota estime que le manageur-sélectionneur des Lions Indomptables devrait démissionner. Car l’élimination du Cameroun dès la phase de poules lui est imputable.
« Tous les coachs démissionnent pour résultat non atteint. Sauf un seul !! Il faut être courageux Song, pars toi même. On va te chasser honteusement et te remplacer par Hervé Renard. », écrit le 1er vice-président du MRC sur les réseaux sociaux.
En effet, Tite est le sixième sélectionneur à perdre son emploi. Suite de l’élimination du Brésil par la Croatie aux tirs au but (1-1, t.a.b. 2-4), il a annoncé son départ de la Seleçao. Le sélectionneur brésilien n’a jamais réussi avec le Brésil en Coupe du monde.
Avant lui, c’est Luis Enrique qui a été licencié par sa Fédération. L’ancien entraineur du FC Barcelone paie le manque de progrès de l’Espagne en quatre ans. Elle a été déjà éliminée à ce stade de la compétition par la Russie aux tirs au but en 2018.
Actucameroun