Michaël Ngadeu Ngadjui appelle à une union sacrée autour de la sélection du Cameroun.
C’est un bel état d’esprit qu’affiche le défenseur des Lions indomptables Michaël Ngadeu, laissé à quai pour la Coupe du monde 2022 au Qatar par le manager sélectionneur Rigobert Song à la publication de sa liste le mercredi 9 novembre 2022. Sa non-sélection a suscité depuis lors une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, l’opinion jugeant injuste le choix porté sur Nicolas Nkoulou au détriment de ce dernier. Au moins quatre pétitions ont même été initiées sur la toile en vue de susciter une sélection de dernière heure du défenseur. Sans succès jusqu’ici.
Mais pas le roc Michael Ngadeu, qui, dans cette première sortie officielle depuis l’officialisation, encourage les sélectionnés.Et ce n’est pas pour rien qu’il a été anobli du titre de vice-capitaine depuis son arrivée en Lions Indomptables. Cet homme parmi les rares joueurs à être allé à l’université fait figure de sage dans l’environnement puant des Lions Indomptables.
C’est par son compte officiel Instagram, qui s’est exprimé:
HELLO LA FAMILLE,
Nous sommes au Qatar. Nous sommes en course pour l’un des trophées les plus prestigieux au monde. Ecrivons une nouvelle page de Notre histoire footballistique.
Le Cameroun compte sur Nous. CHACUN DE NOUS A UN RÔLE CAPITAL à jouer dans cette compétition, Des Gradins comme devant nos écrans SOUTENONS avec la dernière énergie, NOS VALEUREUX GUERRIERS SUR LE CHAMP DE BATAILLE, qui donneront le meilleur d’eux afin d’hisser plus haut les couleurs de notre drapeau.
NOUS AVAONS LE DROIT DE RÊVER. Allez les LIONS, Allez les GARS…
MERCI A TOUS
La pilule de sa non-sélection est toujours aussi difficile à avaler, au point où son agent, Pedro David Jimenez s’est fendu d’une déclaration incendiaire à l’encontre du sélectionneur Song, arguant que lui et son staff sont « des marionnettes d’Eto’o ».