Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a remis à Roger Milla la distinction du buteur le plus âgé de l’histoire de la coupe du monde.
C’était le 24 novembre, quelques minutes avant le coup d’envoi de Suisse-Cameroun, le premier match des Lions indomptables au Mondial 2022, qui se joue en ce moment au Qatar.
Le Camerounais est récompensé pour l’exploit qu’il a réalisé pendant de la coupe du monde de 1994 aux États-Unis. À la 47e minute du match perdu par le Cameroun contre la Russie (1-6), Roger Milla avait inscrit un but de toute beauté à l’âge de 42 ans.
Cette récompense a été occultée par la contreperformance des Lions indomptables, qui se sont inclinés devant la Nati suisse (0-1). Toutefois, plusieurs supporters camerounais ont envoyé des messages de félicitations à Roger Milla. Certains ont même voulu voir en cette récompense le signe que le Cameroun s’apprête à faire une bonne coupe du monde. Ce qui n’est plus arrivé depuis l’exploit de 1990 quand les Lions avaient atteint le stade des quarts de finale.