Pour les matchs de préparation du mondial 2022, les Lions Indomptables vont affronter l’Ouzbékistan le 23 septembre au stade de Goyang et la Corée du Sud le 27 du même mois au Seoul WC Stadium.
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) tarde encore à communiquer sur l’identité des adversaires que les Lions indomptables affronteront en matchs de préparation lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre prochain. Ils sont pourtant déjà connus. Il s’agit de la Corée du Sud et de l’Ouzbékistan, deux pays d’Asie, respectivement classés 28e et 77e au classement FIFA du mois d’août en cours.La Fédération coréenne de football l’a officialisé ce jeudi 25 août 2022 sur son compte Instagram. La rencontre va se disputer le 27 septembre 2022 au Seoul WC Stadium. Mais avant, la sélection camerounaise devra affronter l’Ouzbékistan le 23 septembre 2022. La fédération ouzbèke l’a également indiqué dans une note d’information publiée ce jeudi 25 août 2022 sur son site.
Ces deux matchs amicaux permettront à Rigobert Song et ses poulains de peaufiner les derniers réglages avant la Coupe du monde dont le coup d’envoi est prévu dans trois mois au Qatar.Pour cette compétition, les Lions Indomptables évolueront dans le groupe G avec la Suisse, la Serbie et le Brésil, un des favoris du tournoi. Lors de la dernière trêve, Neymar et ses équipiers avaient affronté la Corée du Sud. Un match soldat par un score de 5 buts à 1. Le Cameroun veut ainsi se mesurer à l’ancien adversaire son plus redouté adversaire lors des phases de groupe au Qatar.